Suite à une allegation portée contre le père T.L, une deposition a ete faite a la police a ce sujet. Mgr Maurice E. Piat en consultation avec Mgr Alain Harel, a pris la décision de retirer le père T.L de la Cathédrale jusqu’à la conclusion de l’enquête. Les deux évêques sont fortement attristés par ces événements qui blessent l’église à Maurice et à Rodrigues.
Ils s’engagent à collaborer avec la police pour que la vérité soit faite. Ils compatissent avec toutes les personnes qui souffrent de cette situation et invitent les fideles a prier pour celle qui a fait la deposition comme pour le pretre sur qui pese l’allegation.
Le père Jean Maurice Labour, administrateur de la Cathédrale Saint-Louis, est parti en France le 04 septembre dernier pour un temps de congé. Il fait actuellement un pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle et sera de retour au pays le 18 octobre prochain.
En l’absence du père Jean Maurice Labour et jusqu’à son retour, le père Robert Dalais est nommé administrateur de la Cathédrale par interim.